Progressive Area Forum

Metal Prog et le reste...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Thessera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Lieu de résidence : Seine et Marne

MessageSujet: Thessera   Mar 20 Juin - 0:34

Nouveau groupe Brésilien à découvrir absolument !
Thessera avec Fooled Eyes

On peut écouter quelques morceaux ici. Mais franchement ce sont les plus nuls. Je vous raconte pas le reste ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.progressive-area.com
anglagard

MessageSujet: Re: Thessera   Dim 17 Déc - 9:34

Je confirme, pourtant au moment de l'achat j'étais encore sceptique du genre encore un groupe de prog métal peut être de qualité sur le plan instrumental mais sans grande originalité genre clone de Dream Theater. Et bien non, certes il s'agit d'un premier album, le style n'est pas encore complètement affirmé, mais chez Thessera c'est plutôt du côté de POS qu'il faut aller lorgner.
Pout tous les amateurs du genre n'hésitez pas à acquérir ce cd d'un nouveau groupe qui a déjà fait des 1ères parties de Angra (Brésiliens oblige) , donc à surveiller pour la suite
Priam

MessageSujet: Re: Thessera   Dim 17 Déc - 21:16

Oui c'est vrai, ils sont vraiment inspirés POS mais c'est du bon quand même pour un premier album. Le son est très bon et la prod aussi. Et puis il y a quelques bonnes idées. Non franchement c'est un très bon album !
Angra ne les a pas emmené avec eux à Bordeaux ?........ Pas de place ? Smile

Dommage Crying or Very sad

anglagard

MessageSujet: Re: Thessera   Mar 19 Déc - 15:32

et non dommage pas de Thessera avec Angra, 2 autres groupe prévus Powerquest (connais pas) et Firewind du hard à la Iron Maiden venant de Grèce plutôt bien fait.
Les préventes ont pas trop mal démarré mais rien n'est encore gagné pour savoir si la réussite financière sera au rdv. Si on ne fait pas au moins 500 personnes je pense qu'on va arrêter là l'organisation de concert sauf à se mettre tout le temps en péril financier sur le plan perso.

pour rebondir sur POS j'imagine bande de veinard que vous irez voir leur prochain concert à Paris, seul date en France pour l'instant, on a même pas été contacté mais je pense de toute manière qu'on aurait passer notre tour sur coup là puisque trop tôt par rapport à Angra et en plus ils sont relativement gourmants sur le cachet et à Bordeaux je suis à peu près sur qu'on fait maxi 300 personnes et encore.
Il me reste le souvenir de leur passage au festival Crescendo en 2005 , une grande baffe de plus.
Priam

MessageSujet: Re: Thessera   Jeu 21 Déc - 2:00

Le festival Crescendo c'est à St Palais sur Mer ?
Je l'ai râté celui là. Deux ans que je râte le festival !
Cette année j'espère qu'il va y avoir du beau monde car là j'ai pris mes vacances en Aout presque exprès !
Oui c'est sûr qu'ils doivent être gourmand question cachet ! Mais comment les organisateurs arrivent à financer ça ?
Il y a du monde à ces concerts dans le coin ? Moi cela m'étonne un peu. C'est pas une région forte en demande de métal ni de prog...... Remarque tant mieux si cela marche mais je suis super surpris à chaque fois !
Ils ont déjà suprimé un festival Prog dans la région de Bourgogne. C'est là ou j'ai d'ailleurs rencontrer Georges de Shop33 qui m'a été présenté par Chris, guitariste de PRIAM. Super groupe Toulousain malheureusement mort maintenant ! (snif) (et oui mon pseudo vient de là !) Mais il reste heureusement deux monuments à écouter.......
J'imagine aussi que pour vous, vous devez flipper un peu. Organiser un truc pareil avec Angra. Pari risqué vu que ce n'est pas le groupe du moment !
L'année prochaine, PENDRAGON, RIVERSIDE, QUIDAM...... (Pourquoi After Forever ? Rien à voir ?) L'affiche de folie !!! Là je risque de me déplacer pour le coup !

anglagard

MessageSujet: Re: Thessera   Jeu 21 Déc - 16:08

c'est bien celà juste à côte de Royan, festival gratuit en plein air sur 2 jours en bord de mer, ambiance champêtre et familial . Comme c'est gratuit pendant la saison estivale l'affluence varie suivant l'heure entre 500 et plus de mille personnes.

Georges est à l'origine de Eclipse et précurseur de la VPC Prog en France, il a arrêté d'être le pdt de l'asso début des années 2000 suite à son départ de Bordeaux et j'imagine il en avait marre de précher dans le desert...

Pour les noms qui tu cites trop tard on les a déjà fait cette année 2006 tu pourras consulter les photos des différents concerts sur notre site avec notre trombine ou sur le site en-live.org

Angra a une actu récente avec la sortie de leur dernier cd et l'anniversaire des 15 ans.
Priam

MessageSujet: Re: Thessera   Jeu 21 Déc - 17:32

Oui c'est vrai pour Angra, ils ont sorti un nouvel opus !
J'ai pas écouté mais je vais le faire, je m'y engage !!

C'est Georges qui est à l'origine d'Eclipse ? Comme le monde est petit. J'ai fait le rapprochement vu qu'il est sur Bordeaux également ! En plus je savais pas qu'il avait déménagé !

C'est bien ce Festival alors. PoS à St PAlais !!!! Déchire grave tongue

anglagard

MessageSujet: Re: Thessera   Ven 22 Déc - 15:33

voilà le site de Crescendo www.festival-crescendo.com, pour pouvoir suivre sur le forum l'affiche de la prochaine édition 2007.
Priam

MessageSujet: Re: Thessera   Ven 22 Déc - 21:15

Nemo ? Super j'ai été en admiration sur Si : Partie 1 ? (je connais pas les autres)
J'ai commandé bien sûr la suite ! La sortie en Janvier je crois !........
Il me tarde !!!!
Merci pour l'info ! Il y a une faute sur le lien que tu as envoyé. Il fonctionne ..... Smile

anglagard

MessageSujet: Re: Thessera   Sam 23 Déc - 12:11

Nemo est déjà passé en septembre le lendemain de notre festival sur Bordeaux.
Pour l'instant pas d'info quant à la programmation 2007, Sébastien le pdt de Crescendo a souvent été échaudé par le passé avec des annonces de groupe qui ne ce sont pas concrétisées, dernier en date en 2006 avec Derek Sherinian et en 2005 avec VDGG, que maintenant il attend la signature des contrats pour annoncer ça sur le site.
Priam

MessageSujet: Re: Thessera   Mar 26 Déc - 0:12

Oui c'est sur il vaut attendre de signer que d'annocer des mauvaises nouvelles par la suite !
Quel dommage d'en arriver jusqu'à là !!!
Derek Sherinian, m'etonne pas, je l'aime pas du tout ! Evil or Very Mad

Mais bon c'est perso. Je ne remet pas en cause ses qualités de musicien, mais bon c'est comme ça. Il se la pete de trop et moi j'aime pas !

anglagard

MessageSujet: Re: Thessera   Mar 26 Déc - 21:10

J'ai lu qu'une des causes de son départ de DT outre l'aspect orientation musicale, était justement qu'il avait un côté star.
Pour l'anectode, son manager nous avait contacté dans le cadre de son éventuel passage au festival Crescendo, pour venir à l'émission de radio à Ugum, tu penses bien qu'avec Fab on était d'accord jusqu'au moment où le manager nous a demandé combien on payait...
On ne doit pas vivre dans le même monde prog.
Priam

MessageSujet: Re: Thessera   Mer 27 Déc - 2:01

Et bein voilà !!!!! Mad

No comment !!!!!!! Crying or Very sad C'est pas étonnant ! Il fallait payer 5 euros, pour le Fun !! Mince tu vois pas qu'il serait veindru !!! Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thessera   

Thessera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1