Progressive Area Forum

Metal Prog et le reste...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Old Dead Tree, Aabsynthe, Soulbeyond et ... Sybreed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiksis

MessageSujet: The Old Dead Tree, Aabsynthe, Soulbeyond et ... Sybreed.   Lun 26 Nov - 14:45

Bonjour a tous,

je suis allé a un concert récemment avec le kaliana ici présent :

Commencement par soul beyond:
un bon niveau en général, mais une voix trop peu travaillée a mon goût pour être intéressante, et aussi un manque flagrant d'inspiration autre que leur style, ce qui donne des musiques sans cassures (enfin sauf rythmique et encore...) et surtout très répétitives.
Enfin, ca reste un début respectable.

Aabsynthe :
Joli groupe, mignon ajouterais-je. Un excellent niveau, bonne rythmique, très intéressant a bien des niveaux, mais moi ce qui m'arrête souvent c'est les grognements/hurlements incessants. Autant c'est clair que ca rajoute une dimension instrumentale intéressante dans beaucoup de cas pour aabsynthe, autant au bout d'un moment j'en ai marre.
Ceci mis a part le style du groupe en lui même est un poil original, mais alors les musiques ... beaucoup moins a ma goût. Mêmes shémas, mêmes ambiances, même breaks, même voix ... Lassant quoi.

Sybreed:

Aaaah! ce groupe remporte la palme du plus mauvais que j'ai jamais vu! Bon j'ai quand même entendu pire mais ca doit se valoir.
En gros : le chanteur aurait dû se lancer dans la variété a mon goût. L'impossible et improbable est arrivé, je préfère quand il hurle que quand il chante!!
Le guitariste ne ignorait visiblement jusqu'a l'existence des quatres plus petites cordes de sa guitare, et les riffs étaient tous similaires (déja qu'a la base il n'y en avait aucun de recherché...enfin).
Batterie : rythmes vus et revus
basse : je suis parti avant.

Voila, j'admet que je peut être très trash et la c'est le cas mais bon hein ca vaut la peine je trouve.

The Old Dead :
Excellent, il entre dans la sphere des 3 meilleurs concerts que j'ai jamais vu avec Blind Guardian et Tom McRae.
Petits soucis de son parfois, et petits soucis de jeux, c'est dommage.
En tout cas il reste pour moi un groupe exceptionnel. excellentes et diverses inspirations musicales, une voix qui s'est grandement améliorée, des riffs de gratte parfois completement déplacés a l'ambiances de la musique (voir Hey!) qui donnent un aspect peu exploré dans le doom-gothic.
Une voix a la Mattew Bellamy dans ses premiers (et meilleurs) albums, qui est tout a l'honneur du chanteur, Manuel Munoz.
En bref, thèmes, ambiances, musiques, sonorités vocales, paroles très diversifiées.
En fait, c'est le seul groupe que je connaisse dont les hurlements/grognements proviennent d'un sentiment de révolte et non d'un sentiment de haine. Et ca, je trouve que c'est pas du tout négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Kaliana

Lieu de résidence : Lyon

MessageSujet: Re: The Old Dead Tree, Aabsynthe, Soulbeyond et ... Sybreed.   Lun 26 Nov - 15:00

tu me maches mon live report là lol
enfin bon, j'écrirais ça quand j'aurai le temps, avec quelques photos sympas...
Tiksis

MessageSujet: Re: The Old Dead Tree, Aabsynthe, Soulbeyond et ... Sybreed.   Lun 26 Nov - 15:03

Baaaah! on a surement pas eu les mêmes impressions partout! je suppose que déja la voix d'Aabsynthe ne t'ennuie pas! Smile
Priam

Lieu de résidence : Seine et Marne

MessageSujet: Re: The Old Dead Tree, Aabsynthe, Soulbeyond et ... Sybreed.   Lun 26 Nov - 15:21

Bonjour à toi et bien venu mon cher Tiksis sur le Forum...
Cela fait bien plaisir de faire la connaissance d'une autre personne !

La tournée THE HOLD DEAD TREE a trimbalé finalement plein de groupes régionnaux et c'est pas plus mal...
Dans le lot je connais bine sûr AABSINTHE dont je suis toujours un grand fan de leur premier opus "In Search of Light" que je trouve super... J'attends donc le deuxième opus du groupe qui tarde mais le premier morceau entendu sur leur MySpace m'a un peu gâché mon plaisir. M'enfin a en croire notre Groupie qui s'est occupé de chroniquer leur deuxième album, il semble très bon... C'est donc à entendre. Effectivement si les voix Growls te posent problème c'est pas AABSINTHE qui va arranger le tout Very Happy
Quant à THE OLD DEAD TREE, j'ai découvert ce groupe lors de son passage dans ma ville (Oui personne est parfait). Leur dernier album est vraiment très bien... Un groupe a suivre par la suite !

STRUCK

MessageSujet: Re: The Old Dead Tree, Aabsynthe, Soulbeyond et ... Sybreed.   Mar 27 Nov - 15:38

Ah enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi sur Sybreed qui musicalement est fort intéressant avec son mélo death cybernétique quand Soilwork rencontre Fear Factory voire Meshuggah mais que le chant clair est.... plat faisant retomber tout l'éventuel intérêt musical !

http://musicwaves.fr/frmchroniques.aspx?grp.grp_id=1368

Dernière édition par le Mar 27 Nov - 18:06, édité 1 fois
Tiksis

MessageSujet: Re: The Old Dead Tree, Aabsynthe, Soulbeyond et ... Sybreed.   Mar 27 Nov - 17:06

STRUCK a écrit:
l'éventuel intérêt musical

Ouai, mais alors vraiment éventuel hein!
Pis franchement niveau rythmique, rien a voir avec Meshuggah...

Priam a écrit:
C'est donc à entendre. Effectivement si les voix Growls te posent problème c'est pas AABSINTHE qui va arranger le tout

Effectivement, c'est assez rare que j'aime ces voix la. Je fais souvent abtsraction de la voix pour me concentrer sur l'instrumental, comme c'est le cas pour Aabsynthe. Bien sur, il y a des exceptions (je pense a Opeth en plus particulier, ou novembre dans certaines musiques), lorsque la voix est plus un instrumental NON indispensable a la musique, mais qui rajoute une profondeur.
Enfin, je sais pas vous mais moi je me comprends Very Happy
STRUCK

MessageSujet: Re: The Old Dead Tree, Aabsynthe, Soulbeyond et ... Sybreed.   Mar 27 Nov - 17:56

Tiksis a écrit:
STRUCK a écrit:
l'éventuel intérêt musical

Ouai, mais alors vraiment éventuel hein!
Pis franchement niveau rythmique, rien a voir avec Meshuggah...

Effectivement, si tu n'aimes pas le death en général et mélodique en particulier, il est évident que l'intérêt s'en trouve largement diminué de facto Very Happy

Enfin pour la référence précitée, si l'intro du titre "Permafrost" n'est pas typée Meshuggah scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Old Dead Tree, Aabsynthe, Soulbeyond et ... Sybreed.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1