Progressive Area Forum

Metal Prog et le reste...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

NIGHTWISH...le sujet qui fâche?!...je plaisante!...lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evergrey21

Lieu de résidence : dijon

MessageSujet: NIGHTWISH...le sujet qui fâche?!...je plaisante!...lol   Ven 9 Nov - 17:50

hello...et oui, un petit coucou...
Je viens de lire la chronique de KALIANA sur le dernier NIGHTWISH?...effectivement, le groupe ne s'est pas radicalisé...n'a pas vendu son âme au "tout commercial"...cela reste musicalement du NIGHTWISH...mais comme je suis un "vieux" fan de l'époque TARJA, il n'y a pas "photo"!....sans TARJA, la musique de NIGHTWISH n'a plus la même profondeur, ne donne plus les mêmes émotions...pour moi, NIGHTWISH est devenu un groupe comme les autres...avec de bonnes compos, un bon chant, mais sans plus...
sniffffff...on va attendre l'album solo de TARJA...en espérant que l'album soit aussi "métal' qu'elle le laisse entendre...mais bon, j'ai un petit doute après l'écoute du titre "i walk alone"...vous me direz que c'est juste un "single" et donc, il faut plaire à un max de personnes...mais quand même!...un titre plus "péchu" aurait été très apréciable!...ha-ha...j'amais content le vieux!...
bon, ben voilà...en fait c'était juste pour écrire sur le forum... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vandergraaf21.spaces.live.com
Kaliana

Lieu de résidence : Lyon

MessageSujet: Re: NIGHTWISH...le sujet qui fâche?!...je plaisante!...lol   Sam 10 Nov - 12:44

Pour te dire, quand j'ai écris la chro, ça faisait quelques temps que je n'avais pas réécouté le groupe.
Je me suis refait Once il y a pas longtemps, et effectivement, j'ai peut-être été trop gentil avec le nouveau nightwish... Rolling Eyes
Priam

Lieu de résidence : Seine et Marne

MessageSujet: Re: NIGHTWISH...le sujet qui fâche?!...je plaisante!...lol   Jeu 22 Nov - 21:51

Oui c'est vrai que "Once" est vraiment l'oeuvre abouti du groupe. C'est presque d'ailleurs à chaque fois pareil lorsqu'un super album sort.
Le groupe supporte mal la consécration.
En tout cas, j'ai écouté des extraits de l'album de TARJA et c'est sur que cela n'a plus rien à voir avec son ancien groupe.
Donc maintenant NIGHTWISH va se refaire une place entre les autres groupes qui déjà sont légions et vont stagner...
Sad Elle est pas cool la vie !!

altesse666

MessageSujet: Re: NIGHTWISH...le sujet qui fâche?!...je plaisante!...lol   Ven 25 Jan - 9:35

Hello,

Il est vrai que certains morceaux comme "Eva" sentent un peu la guimauve. Mais bon, on ne peux pas dire que la musique n'est plus ce qu'elle était depuis qu'il n'y a plus Tarja. Premièrement, elle ne composait rien. Deuxièmement, je conseille à ceux qui n'apprécient pas Anette, d'écouter l'album en version instrumentale pouur se rendre compte du travail de composition et d'arrangement effectué sur des morceaux fabuleux comme "Poet and the Pendulum" ou "Meadows of Heaven". Après je suis d'accord sur le fait qu'on aime ou pas le chant de la nouvelle chanteuse. Pour moi qui suis un fan de l'ère Tarja, le chant d'Anette est différent mais il est bon quand même. Quoi qu'il en soit ne dite pas qu'il est mauvaux musicalement.
Quand à le mère Tarja, je fus bien content de l'entendre à nouveau lorsque j'ai écouté son dernier album, mais même s'il est vraiment mieux que son CD précédent (où elle reprend les chants de Noël), on est quand même déçu. Déjà, l'extrait du Requiem de Mozart en version Bontempi c'est moyen, et "I walk alone"... si c'est pas de la variété alors je sais pas ce que c'est. Y'a pas à dire, elle chante toujours aussi bien, mais musicalement on dirait un peu du NIGHTWISH pour les pauvres, ou une copie mal faite (pour ceux qui ne comprendrait pas le dialecte de la Saone et Loire). Pour les gens curieux, je conseille de jeter une oreille sur "henkays ikuisuudesta", le fameux album de chants de Noël, on on a droit a une reprise de l'Ave Maria de SHUBERT, même si elle chante bien, je suis désolé ce n'est pas Barbara HENDRIKS !
Bref tout ça pour dire que même si NIGHTWISH c'était mieux avant, et bien c'est toujours excellent maintenant !
Kaliana

MessageSujet: Re: NIGHTWISH...le sujet qui fâche?!...je plaisante!...lol   Sam 26 Jan - 20:18

Je vais les voir en concert le 10 avril, c'est décidé.
On verra, mais j'ai toujours du mal a imaginer Anette reprendre les anciens tubes de Nightwish. Mais on verra ça le 10...
altesse666

MessageSujet: Re: NIGHTWISH...le sujet qui fâche?!...je plaisante!...lol   Jeu 31 Jan - 9:07

Hello,
Désolé pour les fautes un peu plus haut mais le matin j'ai un peu du mal !
Peut être qu'on arrivera à se croiser le 10 Avril à la Halle, Olivium y va avec sa fille normalement, et moi j'y vais aussi. Donc si tu vois un vilain qui te fait penser (de loin) à Hetfield, y'a de fortes chances que se soit moi.
Bonne journée
Kaliana

MessageSujet: Re: NIGHTWISH...le sujet qui fâche?!...je plaisante!...lol   Jeu 31 Jan - 17:09

cheers
Houra ! Laughing
Pour une fois que je ne me retrouve pas tout seul à un concert. Je vais connaitre plein de monde, super Cool
Si jamais je te vois ...
Moi t'arrivera jamais à me retrouver, a part si je joue la carte de l'anticonformisme en me coupant les cheveux avant ^^
Remarque je suis souvent le seul a porter les couleurs de guardian, alors voilà si tu vois un fan de blind guardian, ya de gdes chance pour que ce soit moi.
bounce
+
Olivium

MessageSujet: Re: NIGHTWISH...le sujet qui fâche?!...je plaisante!...lol   Sam 2 Fév - 14:14

Il est vrai qu'à la lecture de la chro de Kaliana, je me suis demandé ce qui l'avait poussé à être aussi clément envers NIGHWISH. Je n'avais pas voulu non plus l'enquiquiner avec ça, mais finalement devant les quelques réactions que suscite sa critique, je continue (à la bourre) avec un billet que j'avais mis en début d'année sur mon blog et que je reporte ici.
En attendant je te souhaite bon WE Kaliana et puis j'espère que l'on se retrouvera quand même au concert de Lyon

Depuis quelques mois je suis assez affligé du spectacle que nous donne les gars du groupe NIGHTWISH, et ce d’autant plus que j’avais une vraie affection pour le groupe.
Que d’ébullition donc pendant ce temps autour de la nouvelle chanteuse de NIGHTWISH, Humm ! Humm ! Justifiée ou pas, je serais tenté de dire que l’on devrait passer outre, mais il y a quand même quelque chose qui me chagrine dans tout cela ! C’est la grande indélicatesse dont font preuve les musiciens à l’égard de TARJA. Grande chanteuse qui est quand fut aussi la co-actrice du succès du groupe précité et sur laquelle il est maintenant facile de taper, en invoquant son soi-disant narcissisme. Etait ce bien utile de faire d’ANETTE la porte parole d’un titre aussi idiot que « Bye Bye Beautiful », qui n’a pas d’autre fonction que celle ci ; assouvir les petites rancœurs fielleuses de ses ex compagnons de route. D’ailleurs je m’interroge même sur le fait que cette fille au déhanché très Pop Star, ait joué ce jeu là en chantant ce titre.
En parallèle et à l’écoute de son premier album solo, j’imagine sans peine pourquoi TARJA est partie du combo. La mainmise évidente des membres, sur l’orientation musicale et l’inventivité bridée ne doit certainement pas être étranger au fait qu’elle ait voulu poursuivre l’aventure musicale seule. « My Winter Storm», sans être le sublimissime opus de l’année, fait montre d’éclectisme et TARJA n’hésite pas à y expérimenter d’autres facettes vocales qui n’auraient pas eu place (ou brimées) dans son ex groupe.
N’en déplaise à ses détracteurs, TARJA faisait 50 % de la personnalité de NIGHTWISH, et ce n’est pas cette pauvre ANETTE avec sa pauvreté charismatique et sa voix insipide qui la remplacera avantageusement. De ce point de vue là aussi, tout laisse à penser que cette pauvre fille est tombée dans une espèce de « manigance à la cour » ; car elle ne peut vraiment s’imposer dans ce groupe où elle se fait vite éclipser dans sa prestation par la voix plus imposante de MARCO ; qui du coup prend l’importance que TARJA ne pouvait lui laisser prendre. ANETTE, faire valoir de MARCO ; c’est tout l’effet que ça me fait. Mais de grâce, foutez la paix à TARJA, ça évitera à cette pauvre demoiselle OLZON qui n’est déjà pas à sa place, d’en pâtir.

[url]http://ledindonnucleaire.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart&partqs=amonth%3d1%26ayear%3d2008
Priam

Lieu de résidence : Seine et Marne

MessageSujet: Re: NIGHTWISH...le sujet qui fâche?!...je plaisante!...lol   Dim 3 Fév - 23:46

Et bien OUI ! Evergrey avait raison lorsqu'il a intitulé son post "Le sujet qui fache" Very Happy
Et au prochain de se faire les dents !!!
N'étant pas fan spécialement de NIGHTWISH, j'en resterais là. Sauf peut être "Once" qui restera dans les anales c'est vrai !!
Alors il faut bien vous avouer que je ne suis pas fan du dernier album et même des autres. Mais bon j'espère quand même que personne aller imaginer qu'Annette alait remplacer vocalement Taja ?
Non parce que là faudrait pas pousser...

Kaliana

MessageSujet: Re: NIGHTWISH...le sujet qui fâche?!...je plaisante!...lol   Lun 4 Fév - 20:33

Olivium a écrit:

En attendant je te souhaite bon WE Kaliana et puis j'espère que l'on se retrouvera quand même au concert de Lyon

Bien sur!
Décidement, ça va en faire, des demis à boire Laughing
cheers
altesse666

MessageSujet: Re: NIGHTWISH...le sujet qui fâche?!...je plaisante!...lol   Mer 23 Avr - 8:38

Voici venu le Moment de Vérité, Halle Tony Garnier - LYON - 10 avril 2008

Que vous aimiez ou pas ce très bon Dark Passion Play, je tiens à préciser que le plus gros soucis de NIGHTWISH en concert n'est pas la nouvelle chanteuse Anette mais bien Tuomas le claviériste. Que ce soit lors de la tournée de Wishmaster en 2000, celle de Once en 2004 ou celle de Dark Passion Play en 2008, une question m'est toujours venue en tête : Tuomas fait-il semblant de jouer pour faire le beau ou alors joue-t-il réellement, mais tellement mal que les ingés son baissent volontairement le volume du clavier afin que personne ne le sache ? Si tel est le cas, est-ce parceque Tuomas a tendance à abuser du Bourgogne à chaque passage à Lyon ? Bref tout ça pour dire que ça me fait chier d'entendre "NIGHTWISH sans Tarja c'est plus NIGHTWISH" sortir de la bouche de pucelles ayant connu le groupe lors de la sortie du précédent album. En live, Anette est capable du pire (Amaranth, Wishmaster) comme du meilleur (The Poet and the Pendulum, Dark Chest Of Wonder)... Mais elle n'est pas la seule à se louper par moment. Notre ami le nain a toujours tendance à faire un ou deux pains de temps en temps à chaque nouvelle bière mais il n'en est pas encore au stade de Kirk Hammett, il n'est pas encore sponsporisé par Banette lui ! Marco chante et joue très bien y compris de la guitare sèche, à condition de ne pas se tromper d'accord sur The Islander. Je tiens également à rappeler aux personnes ayant la mémoire courte que Tarja aussi, malgré son immense talent, avait tendance à poser des canards de temps en temps. Notre cher et beau Tuomas a trouvé la solution pour ne plus faire de pains quand il est bourré, il balance quelques notes par dessus les parties samplées, histoire que ça ait l'air vrai !
Donc si vous voulez critiquer Anette, vous pouvez le faire à juste titre mais n'oubliez pas les autres membres du groupe qui sont beaucoup moins pardonnables car ils ne débutent pas eux !

Malgré leurs petits défauts, on les aime bien quand même nos Finlandais, on retournera à nouveau les voir lors de leur prochain passage et on achètera également le prochain album car au niveau de la composition, là il n'y a vraiment rien à redire, ils sont tès forts !
Kaliana

MessageSujet: Re: NIGHTWISH...le sujet qui fâche?!...je plaisante!...lol   Dim 27 Avr - 13:17

héhéhé

Ouai, moi j'étais juste là dans l'optique de passer de bons moments entre amis, alors je ne me suis pas attardé sur les "couacs". Depuis la fausse, c'est surtout le chant d'Anette qui a accaparé mon attention. Mais tu as raisons de le dire, oui c'était bien sur certain morceaux, mais sur d'autres comme sur "the wishmaster", bah je n'ai pas aimé du tout.

PAIN, c'était sympa comme tout aussi. Même si les mélodies font un peu stéréotypées.

Super soirée pour moi en tout cas, j'étais en très bonne compagnie. A la limite, le concert c'était secondaire lol
Et puis j'ai bien aimé le feu d'artifice Wink

(lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NIGHTWISH...le sujet qui fâche?!...je plaisante!...lol   

NIGHTWISH...le sujet qui fâche?!...je plaisante!...lol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1