Progressive Area Forum

Metal Prog et le reste...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DREAM THEATER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anglagard

MessageSujet: DREAM THEATER   Jeu 28 Juin - 20:05

Bon alors personne ne se lance à commenter le dernier album de DREAM THEATER, hormis bien sur Olivium qui nous a chroniqué ça dernièrement. Pour ma part je partage le même avis que lui et je dirai même qu'il a été gentil.
Sinon je reviens de Clermont Ferrand et j'ai (nous avons) pris une grande baffe, ce groupe est vraiment monstrueux en Live, quelle puissance mes amis dans leur musique. Le compte rendu arrive bientôt avec des photos.
Je n'oublierais pas non plus RIVERSIDE plus que des faire valoir, un groupe a fort potentiel pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
dream tee

MessageSujet: Re: DREAM THEATER   Mer 4 Juil - 15:17

On parle beaucoup de l'album sur d'autres forums. On reproche au groupe d'être trop métal. Pourtant c'est dans la lignée de 6 degrees et Train of Thought. DT est un groupe métal à tendance progressive et c'est ce qu'on retrouve avec le nouveau cd. Il y a beaucoup à absorber dans ce disque, à tel point que je ne peux lui donner une note encore. Je dirais en tout cas que j'ai une meilleure impression sur ce cd que sur celui de Octavarium qui avait trop de chansons ordinaires. Wink
chris 38

MessageSujet: Re: DREAM THEATER   Ven 6 Juil - 23:28

dream theater joue sur plusieurs terains à savoir le prog et le metal.

peut etre que le probleme de cet album ,c'est qu'il est trop metal pour le fan de prog,ou alors il est trop prog pour le fan de metal......

pour ma part etant fan de metal ou de hard depuis le debut des années 80 et de prog depuis 4 ou 5 ans,je trouve que certaines partie metal du dernier album font trop clichés.....

@+
Priam

Lieu de résidence : Seine et Marne

MessageSujet: Re: DREAM THEATER   Sam 7 Juil - 0:08

C'est vrai cela a été toujours dur pour DREAM THEATER de satisfaire tout le monde !
C'est album est vraiment dur à digérer et c'est bien dommage ! Depuis le temps que l'attendait celui là !
Pour ma part j'ai toujours bien aimé Train of Thought qui est bien plus direct et qui pêche terrible. Même Octavarium est bien.
Franchement je ne comprends pas ce que vous leur trouver de nul à ces albums ?

chris 38

MessageSujet: Re: DREAM THEATER   Sam 7 Juil - 12:36

cependant ,je pense que nous avons pas encore assez de recul pour avoir un avis categorique sur cet album......il faudrait plusieurs mois et encore de nombreuses ecoutes.......

@+

chris
dream tee

MessageSujet: Re: DREAM THEATER   Lun 9 Juil - 14:59

Priam a écrit:
C'est vrai cela a été toujours dur pour DREAM THEATER de satisfaire tout le monde !
C'est album est vraiment dur à digérer et c'est bien dommage ! Depuis le temps que l'attendait celui là !
Pour ma part j'ai toujours bien aimé Train of Thought qui est bien plus direct et qui pêche terrible. Même Octavarium est bien.
Franchement je ne comprends pas ce que vous leur trouver de nul à ces albums ?

Octavarium est loin d'être nul pour moi, seulement il y a des chansons qui, si on les compare aux autres disques du groupe ne sont pas à la hauteur, mais je dirais que la dernière pièce "octavarium " est peut-être ce qu'ils ont fait de mieux. Exclamation
Olivium

MessageSujet: Re: DREAM THEATER   Mar 20 Nov - 23:35

Dommage que mon temps soit suffisamment compté pour être passé à côté de tous ces commentaires sur Systematic chaos. Si au travers de ces quelques mots je pouvais synthétiser le parcours de Dream Theater et faire tomber tout le monde d'accord, je pense que je n'aurais pas (modestement) perdu ces quelques minutes. Disons pour faire simple qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de critiquer AC/DC de faire du AC/DC, étant donné qu'on achète un album de ce groupe en sachant à quoi s'attendre et que l'on ne veut rien entendre d'autre. Par contre en ce qui concerne DT. Vu le niveau des musiciens, leur inventivité dans leur groupes (et projets parallèles), j'estime que nous avons le droit (et un peu plus d'éxigences) sur un nouvel album de ce groupe référence, de ne pas subir de plans réchauffés et d'être aussi au passage un peu surpris par de "l'inédit". C'est mon point de vue malgré toute l'affection que je porte à ce combo et j'ose imaginer que leur prochain opus va prendre tout le monde à contre pied.
Priam

MessageSujet: Re: DREAM THEATER   Lun 4 Mai - 20:59

Bon, il est temps de passer à autre chose !!
Voilà le nouveau !!!

Priam

MessageSujet: Re: DREAM THEATER   Mer 6 Mai - 8:32

Allez à vous de jouer !
Cliquez ici.....

Priam

MessageSujet: Re: DREAM THEATER   Sam 13 Juin - 8:12

Alors il parait que "Black Clouds & Silver Lining" est un album banal et que très certainement l'effort DREAM THEATER c'est considérablement appauvri....

Crying or Very sad

Bien mais peut mieux faire !

Priam

MessageSujet: Re: DREAM THEATER   Jeu 29 Sep - 9:19

Encore un post à remettre à jour avec le tout dernier album de DREAM THEATER qui sera, j'espère, tenir une place importante dans leur discographie bien riche avec quelques ratés d'après les fans musiciens pur et dur. "Dramatic Turn Of Events" est sorti le 21 septembre et je n'ai toujours pas reçu la version limitée box set.

Perso, j'aime tout les albums studio du groupe mais c'est vrai que celui là fait super plaisir à écouter et quel plaisir sans fin de le passer en boucle. La dernière fois que j'avais fait ça c'était pour "Images and Worlds" de 1992... La vache ça fait donc si longtemps ??? Crying or Very sad
Bref que du bonheur de A en allant jusqu'à Z.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DREAM THEATER   

DREAM THEATER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1