Progressive Area Forum

Metal Prog et le reste...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Concert AEROSMITH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elisabeth

MessageSujet: Concert AEROSMITH   Ven 22 Juin - 16:04

Drôle d’ambiance à Bercy ce mardi soir, pour le passage d’AEROSMITH….
Une foule nombreuse et hétéroclite a fait le déplacement. Dans la file d’attente, des petites minettes se racontaient le concert d’indochine, les histoires de lycées, d’autres aux longs cheveux blancs tenaient par la main leur gamin de 10 ans. Des tatoués, des bcbg, des jeunes et des vieux, pas étonnant de faire bouger tant de gens différents pour ce groupe qui a vendu plus de 100 millions d’albums, marqué plusieurs générations et que nous nous aprétions tous a voir ou revoir avec plaisir dans une ambiance bonne enfant. Mais ça n’allait pas durer…

Le service d’ordre fut pesant à peine entrés dans l’enceinte, et je n’ai pas fini d’en reparler…et c’est parti, direction la fosse pour investir le devant de la scène. Bercy est une salle que je n’apprécie pas particulièrement, immense, trop impersonnelle, et dur dur pour les artistes qui s’y produisent d’y mettre le feu.

En première partie, trois petits jeunes étaient tous heureux de venir jouer pour la première fois à Paris. Quelques belles envolées de guitare, quelques morceaux vite fait, trop court pour se faire vraiment une idée. Il faut aussi ajouter que le son n’était pas au top. Ils ont reçu malgré tout un accueil chaleureux.

A 22h, AEROSMITH entre en possession de la scène. Une rampe centrale d’une vingtaine de mètres permettait à STEVEN TYLER de venir chanter et onduler au pied des ses fans. Scène également étirée sur les cotés. C’était parti pour une heure trente (un peu juste) de tubes enchainés, démarré par « Love in an elevator » suivi de « Eat the rich », « Crazy » et autres classiques . STEVEN TYLER, mi homme-mi chat, pendu a son pied de micro, toujours ceinturé de foulards accrochés à sa taille, moulé dans un pantalon rouge, a joué toute la soirée avec les caméras, qui faisaient défiler les images du concert sur un écran géant, agrémenté de vidéos et dessins animés à la gloire d’AEROSMITH. Il en a fait un peu trop, mais pas assez avec son public. Les seules phrases qui sont sorties de sa bouches ont été ‘thank you’ au début et ‘good bye Paris’ à la fin, un peu léger pour ses retrouvailles avec la capitale… Un show a l’américaine, carré, millimétré et sans surprises, pas un poil qui dépasse. Seul JOE PERRY a vraiment tiré son épingle du jeu à mon gout, tout en sobriété, LE vrai talent, également excellent au chant puisqu’il a volé le micro pour un morceau. D’accord, il s’est tout de même grave laché à la fin, en frappant les cordes de sa guitare à terre, à l’aide sa chemise qu’il venait de retirer !
.

Le service d’ordre (qui n’a jamais aussi bien porté son nom) était nombreux, musclé, pesant et mal élevé. Ces gros bras ont organisé une traque aux rares fumeurs récalcitrants malgré les panneaux d’interdiction. D’ailleurs, ils étaient dans le trip chasse tout court. Ils cherchaient donc les coupables armés de lampes de poches ‘en plein dans les yeux’, ce qui est toujours agréable, du haut de leur mirador, heu pardon, de leur escalier. Ils fondaient ensuite sur le coupable en bousculant et piétinnant les spectateurs, les filles aussi, pas classe ! Nul ne sait ce que sont devenus les malfaisants, sans doute exécutés, enterrés à la va vite non loin de là, et recouverts d’un sac de chaux.

L’agressivité vraiment limite de ces balaises, et leurs passages incessants, à surveiller de façon paranoïaque ce qui se passait, c’est a dire pas grand chose, a jeté une sorte d’atmosphère pesante et un brin hostile parmi l’assemblée. Je me suis fait invectiver par deux folles pour une broutille, tout le monde se piétinnait et se disputait, le but étant d’empècher de passer ceux qui faisaient des allées et venues dans la salle !

Je suis sortie respirer et me calmer dehors pour la pose cigarette. Une américaine m’a expliqué qu’elle avait failli mourir, écrasée contre une barrière de sécurité devant la scène, malgré ses hurlements, personne ne l’a aidée, et deux gros bras sont finalement venus la sortir de là de justesse avant qu’elle ne puisse plus respirer du tout, grosse frayeur apparament.

Il faisait très chaud, l’air était irrespirable et moite, quelques uns tombaient dans les pommes, mais ça n’explique pas tout. Pourquoi tant de mauvaise humeur et de comportements déplorables ? c’est juste de la musique, pas une concentration de hells angels…. je n’ai jamais vu ça. Je suppose que des gradins, la vision des choses devait ètre assez différente, mes impressions sont justes celles de mon périmètre, de toute façon, il était impossible, même a la fin, d’envisager de monter dans les gradins, toujours à cause des kapos aux miradors.

Le rappel, auquel j’ai assisté du fond de la salle cette fois, s’est terminé sur « walk this way » et « mama kin », Malheureusement, toute cela a gaché mon plaisir, je n’en garderais pas un bon souvenir. Impossible d’apprécier cette soirée dans ce climat de folie furieuse. Point de magie, ni de moments forts. D’autres auront surement véçu des moments innoubliables, pas moi. Maintenant c’est sûr, je n’irais plus jamais a bercy.
Revenir en haut Aller en bas
Priam

Lieu de résidence : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Concert AEROSMITH   Sam 23 Juin - 9:55

Mince alors !!!
Sad
Et si PORCUPINE TREE passe en concert à Bercy tu vas faire quoi ?
M'attendre dehors ? Twisted Evil

Finalement une question se pose !! On aurait pas passé l'âge de ses conneries nous par hasard ? Very Happy

Alessandro

MessageSujet: Re: Concert AEROSMITH   Jeu 30 Avr - 13:04

Ah c'est dommage d'avoir garder un mauvais souvenir du passage à Bercy de ce groupe !
Priam

MessageSujet: Re: Concert AEROSMITH   Jeu 30 Avr - 13:18

Normal... voir Bercy et mourir !! Very Happy
C'est super désagréable et rien ne vaut une petite salle et une bonne ambiance !
Smile
Le prochain gros concert c'est DREAM THEATER, OPETH, BIGELF et UNEXPECT !
J'espère que ça sera pas pareil !!
Qui verra, verra !

Alessandro

MessageSujet: Re: Concert AEROSMITH   Jeu 30 Avr - 13:23

Honte à moi : je n'ai jamais écouté Dream Theater en profondeur. Je connais à peine quelques titres.
Priam

MessageSujet: Re: Concert AEROSMITH   Jeu 30 Avr - 13:37

Non soit pas honteux... J'étais super fan à l'époque de "Images and Words" et "Falling Into Infinity" et même "Scenes From A Memory"... J'ai décroché depuis. J'aime toujours mais je suis pas à m'en mettre plein les oreilles non plus !!
On verra ce que va donner leur dernier opus !

shinakuma

MessageSujet: Re: Concert AEROSMITH   Ven 1 Mai - 18:17

j' ai écouté mon premier dream theater il y a 3 semaines ^^
bon sinon , qq chose me dit que j' ai rien raté à n' avoir toujours pas mis les pieds à bercy pour un show !
anglagard

MessageSujet: Re: Concert AEROSMITH   Lun 4 Mai - 20:04

ben moi d'abord je garde d'excellents souvenirs de certains concerts à Bercy, PINK FLOYD en 1989 putain c'était qq chose, YES en 1984 énorme, DIRE STRAITS en 1985, bon enfin je vais pas tous les citer ah si Amnesty international en 1989 avec Sting, Peter Gabriel et The Boss Bruce Springsteen une soirée inoubliable. Mais c'est vrai qu'avec l'âge je préfère comme mon Denis des petites salles à l'ambiance bien chaudes, ah bou diou à mon époque les p'tits gars on s'avait s'amuser...
Priam le prog nation en octobre c'est au Zenith et pas à Bercy, putain faut tout lui dire et pourtant il est parisien...
Priam

MessageSujet: Re: Concert AEROSMITH   Lun 4 Mai - 20:46

Mais j'ai jamais dit que c'était à Bercy ?
J'ai dit que le prochain gros concert c'était DREAM THEATER etc...
Non mais !!!
Bon ça y est il déprime grave... Il se rappelle lorsqu'il avait encore des jambes pour le porter... Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert AEROSMITH   

Concert AEROSMITH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1