Progressive Area Forum

Metal Prog et le reste...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

little tragedies...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evergrey21

Lieu de résidence : dijon

MessageSujet: little tragedies...   Dim 18 Fév - 2:44

Je trouve vraiment ce groupe très , très bon...(sauf le premier album)...et pour le chant, si on a passé les années 90 à écouter du prog japonnais y'a aucun problème pour le russe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vandergraaf21.spaces.live.com
Priam

Lieu de résidence : Seine et Marne

MessageSujet: Re: little tragedies...   Dim 18 Fév - 11:03

Oui mais c'est un peu dur le chant Russe a écouter tout de même... Je trouve que ces groupes prennent un risque si ils veulent s'importer !
Exemple pour Moonlight qui sortent deux versions à chaque fois ! C'est hard quand même. Pour un groupe Polonais ils doivent avoir du blé à dépenser. Et pas droit à l'erreur ! Faut bien tout de même qu'ils mangent Smile

Olivium

MessageSujet: Re: little tragedies...   Sam 7 Avr - 1:16

Parce qu'il a existé une vague Prog Japonais? Remarque; il est vrai que nous avions vécu avec Loudness ou Ezo, une vague Metal "débridé" dans les années 80. Quels noms de groupe Progressif japonais nous conseilleriez vous?
Au fait Evergrey, je suis complétement d'accord avec ton analyse du nouvel album de Magellan. Sad on avait été habitué à plus d'originalité, de personnalité ou de plans plus culottés, et là moi aussi je suis assez déçu.
Priam

MessageSujet: Re: little tragedies...   Sam 7 Avr - 1:54

En prog japonais à part ARS NOVA, GERARD ! Mais il doit y en avoir d'autre dans le coin !

Ha si, j'oubliais Taï Phong !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Mort de rire !!

evergrey21

Lieu de résidence : dijon

MessageSujet: Re: little tragedies...   Sam 7 Avr - 14:36

[i]Hello,
oui, il y a eu (et toujours mais moins à la mode) un réel courant progressif japonnais...c'est très symphonique, voir "grandiloquant" pour certains groupes...ou alors, très proche du meilleurs E.L.P....vitaminé pour certains groupes!...souvent le violon prend le dessus sur la guitare...bref, c'est du très beau prog, original...le seul hic est le chant que certains ne supportent pas!...c'est très spécial le japonnais, surtout quand c'est un chant féminin!...bon, moi, j'adore...mais je comprend que cela puisse déplaire Shocked ...voici quelques groupes incontournables de la scène Japonnaise...(j'ai ces disques, si tu veux écouter fait moi signe, pas de problème...)
ARS NOVA, MUGEN, MR SIRIUS, OUTER LIMITS, PAGEANT, MOTOÏ SAKURABA (GERARD) SOCIAL TENTION, STARLESS (assez hard-heavy), TERIU'S SYMPHONIA, KBB, DEJA VU, VIENNA, MIDAS (sacré nom!) MAGDALENA, PALE ACUTE MOON, NOVELA, VERMILLON SAND...voilà pour une petite sélection...il y a tout les style de prog japonnais dans ces groupes...
à+...
Voir le profil de l'utilisateur http://vandergraaf21.spaces.live.com
Priam

MessageSujet: Re: little tragedies...   Dim 8 Avr - 12:02

Ah oui c'est vrai j'avais oublié KBB ! Comment on peut oublier ce groupe ! Quel album ce "Four Corner's Sky" ! Very Happy
Sinon oui c'est vrai dans ta liste je ne connais que Pale Acute Moon. Moi pas connaître les autres !! Embarassed

Loudness !!! Razz ....... Mais on rigole mon pauvre, tu sais qu'ils tournent encore les vieux ?!!!!
Ils ont sorti un album en 2006..... Et en plus je dois pas rire car j'ai deux albums du groupe ! le célèbre "Disillusion" et en cassette le "Lightning Strikes". Oui en cassette !! I love you Les bonnes vieilles cassettes ...
20 ans faut il le signaler ? Oui n'ayons pas peur !!! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: little tragedies...   

little tragedies...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1