Progressive Area Forum

Metal Prog et le reste...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Festival SYLAK Open Air 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SYLAKOpenAir



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Festival SYLAK Open Air 2012   Dim 19 Fév - 3:09

Le SYLAK Open Air revient pour une seconde édition les 7,8 et 9 septembre 2012 à Saint Maurice de Gourdans !

Vendredi 7 septembre
18h00 – 19h00 – DDFA (GRIND DECALÉ – FRANCE)www.myspace.com/dtritus
"Spécialiste incontesté du burger metal palliatif, DDFA (Detritus of Fetus Aborted) revient en 2012 avec un 5ème albôm :"The Fecal Conspiracy", le complot merdique. Après leur tube "Tampax", les trois détritus repoussent les limites de l'époustouflant et du bon goût dans un show mêlant effets spéciaux, humour et riffs qui poutrent. Il y en aura pour tous les goûts et les dégoûts ! A voir et revoir en famille les vidéos et clips de DDFA sur youtube."

19H30 – 20H30 : TA GUEULE (PUNK - ALL STAR BAND – FRANCE) www.myspace.com/tagueuletocard
Ta Gueule est un all-star band qui a eu l'intelligence de réunir en son sein tous les ingrédients qui permettent d'atteindre des sommets : un dealer, un barman, une ex-star du rock déchue et un leader charismatique. Le nom du groupe dit pratiquement tout. S’exprimant en français, Ta Gueule joue vite, fort et salement. Leur speed rock est grossier et subversif. Après le succès catastrophique de leur précédant opus, ils remettent le couvert avec un 2ème brulot répondant au doux nom prétentieux de "Surpuissant". Après tout, c'est ça le rock'n'roll. Un truc brut, sauvage, violent, sain.


21H00 – 22H00 : CALMOS (FUSION – FRANCE) www.myspace.com/calmospirit

Pas de machines ici, des guitares saturées, une basse ronflante et une voix déjantée, tantôt scandée, tantôt râpée, souvent agressive. Voyageant du Rock au Hardcore, Calmos présente une fusion atypique loin de se montrer démodée. Le mix vidéo en live permet aux spectateurs de se plonger immédiatement dans l’univers du film et prendre en pleine gueule les compos du quintet. Calmos, une sorte de Hardcore à moustache pour amateur de jovialité et de second degré. A consommer sans modération!

22H30 – 00H30 :SONO 4000 (CHAMPION DU MONDE DU COVER) www.myspace.com/thesono4000touch

The Sono 4000 Touch ! ©®™ , la première sono qui brouille l'écoute (attention, subtile contrepèterie ...) est composé de Dj M.C. (prononcez "aime si") alias Dj Mécouye, champion du monde de reprises, covers et craignos music, et de Dj R. (un peu comme JR) alias Dj Rond, (un peu comme "giron" aussi) champion du monde de scratch sur cassettes et de kakaoké acrobatique. Sono 4000©®™, la meilleure pire sono du monde de France et de Navarro (Roger Hanin aime bien danser) allume le feu et retourne le sol de dance (dance-floure en anglais) à chaque apparition. Ils ont enchaîné quelques soirées mémorables qui resteront très certainement dans l'anal de beaucoup de monde (notez le subtil jeu de mots). The Sono 4000 Touch, c'est un peu les Bataille & Fontaine de la discothèque, les David & Jonathan du micro, les Thierry Roland & Jean-Michel Larqué de la sono...





SAMEDI 8 SEPTEMBRE
11h35 – 12h05 : CARTE BLANCHE A LA TANNERIE
La salle de la Tannerie (Bourg en Bresse) nous proposera l’un de ses groupes émergents. Une chose est sûre cela ne vous laissera pas indifférent !!! Rendez-vous en avril pour l’annonce du groupe.

12h35 – 13h05 : THE BUFFALOS (STONER – FRANCE) www.myspace.com/thebuffalosband
L’univers de The Buffalos est enivrant comme une vision d’opium, dur comme l’ébène et doux comme la culotte de soie d’une fille de joie. L’équipage infernal enflamme les planches de France et de Navarre depuis 2OO8 notamment en tournée avec des groupes mythiques comme Suicidal Tendencies ou Crucified Barbara. En live, The Buffalos sèment une tempête de riffs entre Mastodon, System Of A Down et Clutch qui écorchent les gorges tendres et réveillent le pirate qui sommeille en nous.

13h35 -14h05 : THE SOCKS (STONER/ROCK 70’S – FRANCE) www.myspace.com/socksgroup
Formation récente mais déjà solide, The Socks voit le jour en janvier 2009. Nourri par des influences assumées, telles que Black Sabbath et Led Zeppelin, ce groupe de Stoner/Rock nous livre une musique puissante et massive tout en conservant une recherche certaine pour l'arrangement. L’un des coups de cœur du SYLAK.

14h35 - 15h05: OIL CARTER (ROCK/METAL – FRANCE) www.myspace.com/oilcarter
Groupe de rock/metal aux accents "southern" vois le jour à la fin de l'été 2006. Le groupe tournera 4 ans dans la région PACA et ses alentours suite à leur première démo qui reçut un très bon accueil auprès du public. 2011 est l'année où tout s'accélère pour eux suite à la sortie de l'album "as loud as you can", programmé au Sonisphere off, puis en première partie de Sepultura. Aujourd'hui composé de Renan à la basse, Romain à la batterie, Kriss guitare/chant, Nils guitare lead, Oil carter défend son album aux quatre coins de la France à grand coup de prestations incendiaires, let's rock Baby!!!!

15h35 - 16h20: THE FOUR HORSEMEN (TRIBUTE TO METALLICA – FRANCE) www.myspace.com/thefourhorsemenfrenchmetcoverband
Avec plus de 70 titres dans leur répertoire live, les cavaliers parisiens délivrent des prestations scéniques tout en puissance et en énergie, reprenant à la fois les grands standards de Metallica (Master Of Puppets, Seek and Destroy) mais aussi des titres jamais interprétés sur scène comme The Frayed Ends of Sanity, Don't Tread on me, Escape ou encore My Friend Of Misery. Après une grosse tournée 2011 et un passage au Hellfest Open Air, le groupe part dévaliser les villes de France à grand coup de riffs mythiques dans le cadre du Robbing Dilligence Tour 2012 ! Et il fera escale au SYLAK OPEN AIR !!! Avis à tous les fans de Metallica : à ne pas manquer !!!
16h55 - 17h40 GUEST



18H10 - 18H55 : SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION (GRIND N’ ROLL – FRANCE) http://www.myspace.com/sublimecadavericdecomposition
SCD, pour les intimes, est un groupe de grindcore fondé en 1996 et originaire de Paris. Il est, avec des groupes comme Blockheads et Inhumate, un des pionniers de ce style en France. Ce groupe délivre une musique extrême, caractérisée par des rythmes de batterie très rapides, des riffs de guitares saturées accompagnés de voix gutturales et hurlées. Le groupe a fêté ses 15 ans d'existence avec son 4eme et dernier album en date –« Sheep’N’Guns » - sorti le 27 septembre 2011.


19h25 - 20h15 –GUEST






20h45 -21h35 – CORBIER (CHANSON – FRANCE) www.francoiscorbier.com
Inutile de présenter l’une des stars du Club Dorothée. Cet auteur, compositeur et interprète de talent se nomme François Corbier, il a commencé sa carrière au cabaret : de l'Écluse à l'Olympia. Après 14 ans de télévision aux cotés de Dorothée, il reprend sa guitare, écrit de nouvelles chansons et poursuit sa route de chansonnier folk-bluesy. Corbier : un auteur-compositeur, artisan témoin souriant de son temps.
Corbier est à la chanson française ce que le boudin est aux pommes : un plat de résistance !

22h05 -22h55 – TAGADA JONES (PUNK/HARDCORE – FRANCE) www.tagadajones.com
Après nous avoir dévoilé « L’Envers du décor » (2003) et mis « Le Feu aux poudres » (2006), Tagada Jones remet « Les Compteurs à zéro » avec son sixième album. Réalisé et mixé par Stéphane Buriez et Nik Jones au studio E-Factory (Rennes) et masterisé par Ted Jensen (Soulfly, Metallica) au Sterling Sound de (New York) ce nouvel opus des Bretons annonce un retour aux sources et une musique qui ne ressemble à rien d’autre qu’à du Tagada Jones ! L’une des références en la matière de Punk/Hardcore.


23h25 - 00h35 – HATE SPHERE (DEATH/THRASH – DANEMARK) www.myspace.com/hatesphere

Hatesphere est le groupe de Thrash Metal qui ne cesse de prendre du grade à chaque sortie d’album et ils reviennent en force avec un nouvel album « The Great Bludgeonning », explosif et convaincant à tous les niveaux et ils ont choisit le SYLAK OPEN AIR comme terre d’accueil afin d’en découdre avec le public. Ils ne laisseront personne indifférent à leur show explosif.





11h35 -12h05 : CARTE BLANCHE A LA MJC O TOTEM
Après la Tannerie, c’est au tour de la MJC Ô Totem (Rillieux-la-Pape) de nous proposer l’un de ses groupes émergents. La surprise sera au rendez vous !!! Rendez-vous en avril pour l’annonce du groupe.

12h35 - 13h05 : GAGNANT TREMPLIN HETEROCKLITE
Rendez-vous le 2 juin à l’Espace 1500 – Ambérieu-en-Bugey pour la finale.

13h35 -14h05 : HANGOVER SUBJECT (ROCK SUDDISTE – FRANCE) www.hangoversubject.com

Une voix rugueuse, une rythmique en béton, des compos efficaces aux mélodies entraînantes, un harmonica et une guitare slide qui flirte avec la distorsion, des musiciens aguerris et passionnés... Welcome in the desert, welcome in the USA !! Hangover Subject : peut-être le meilleur groupe de hard rockin'blues français ! On tient les paris...?


14h35 - 15h05 : SKOX ( THRASH – FRANCE) www.myspace.com/skoxband
Skox s'est formé en 2003 dans la banlieue lyonnaise et puise ses influences dans le thrash du début des années 80 à nos jours. Après les sorties d'une demo en 2005 et d'un maxi en 2010, le groupe est actuellement composé de JC (Dysloker) au chant, Vincent (Whisper-X) et Gildas (Cesspit) aux guitares, Arnaud (Fishtank) à la batterie et Florent (Damage) à la basse. Efficacité et puissance sont les maitres mots de la formation qui souhaite partager et se produire le plus possible sur scène. Le premier album est également en préparation...


15h35 - 16h05 : 314 PROJECT (POWER/THRASH – FRANCE) www.myspace.com/314project

314 Project est une formation de metal née durant l'été 2009 à l'initiative de Pi, rejoint par des membres de God Damn, Mithridatic et Ana. Très vite, ils gagnent le concours VS / HardRock Mag qui leur permet d'enregistrer leur 5 titres intitulé "Deceive The Crooks". Influencé par Devil Driver, Lamb Of God et Pantera, le groupe s'inscrit dans un style power-thrash moderne et puissant.


16h35 - 17h15 : DEMENTED ( DEATH – FRANCE) www.myspace.com/dementedmusicband

Fondé en 2008, Demented, groupe « d'insane death metal », nous délivre une musique puissante aux ambiances sombres et froides qui transporteront les esprits les plus torturés et vous brisera les cervicales à coups de riffs tranchants et de blasts ravageurs ! Le quintet bordelais vous emmènera alors dans le monde spirituel des âmes tourmentées à travers leur second album qui succèdera "Fields Of Suffering" (2010) dont la sortie est prévue pour septembre 2012.





17h45 - 18h30 :BLAZING WAR MACHINE (BLACK METAL – FRANCE) www.myspace.com/blazingwarmachine
Side project de Franky et izakar de Dagoba, Blazing War Machine est tout simplement impressionnant sur scène, le groupe s’est fait remarqué en remportant le tremplin Sin Cession, ce qui lui à permis de se produire au HELLFEST. Inutile d’en dire plus, rdv sur scène !!!! Pour tout les fans de Dimmu Borgir – Cradle Of Filth….


19h00 - 19h50 : BLOCKHEADS (GRINDCORE – FRANCE) www.blockheads-grindcore.fr
Blockheads n’a jamais été un groupe comme les autres. Ses membres ne sont pas de simples musiciens fidèles aux valeurs du grindcore. Non ! Ils SONT grind ! Les Nancéens fêteront bientôt leur 20 ans de maîtrise totale d’un grindcore des plus ravageurs, à la fois totalement hystérique et extrêmement précis, qu’ils ont présenté dans toute l’Europe. La démonstration est disponible sur leur DVD "Grindcore Overdose" et leur nouvel album sera bientôt disponible...

20h20 -21h10 : DESTINITY (TRASH/DEATH – FRANCE) www.myspace.com/destinity
Destinity est un groupe thrash death formé en 1996 dans la région lyonnaise sous l'influence de Mick (chant), Zephiros (guitare rythmique) et Morteüs (batterie). Le groupe lyonnais a réalisé plus de 400 concerts à travers la France et l'Europe avec des groupes tels que Kreator, Sepultura, Kataklysm, Behemoth, Loudblast, Napalm Death, Gojira et bien d’autres… et a participé à de très nombreux festivals tels que le Summer Breeze Open Air (DE), Turock Open Air Festival (DE), Motocultor Festival Open Air, Hellfest Open Air (FR), Zabaduchsder Festival (DE)... Le groupe enchaine tournée sur tournée depuis de nombreuses années, ce qui fait de lui, une des pointures de la scène métal française !!!!

21h40-22h30 : ETHS (METAL – FRANCE) www.myspace.com/eths
Une musique très métal, sombre et puissante, emmenée par une chanteuse au fort charisme et à la voix surprenante, des ambiances et des textes très personnels chantés, murmurés et criés ! Voilà comment résumer le style musical de Eths ! Le groupe évolue au sein de la scène métal marseillaise depuis 1999, date de sa création. Il revient en force au SYLAK avec un nouvel album intitulé « III ».

23h00 - 00h00 : NAPALM DEATH (GRIND LEGEND – ROYAUME-UNI)
Que de dire de ces pionniers du grindcore, que beaucoup considèrent qu’ils ont inventé ce style. Après 30 années de grindcore, le groupe s’est imposé comme un des plus bosseurs qui soit. La conviction, l’énergie et la foi de Napalm Death en font une musique spontanée et franche. Engagé, il condamne les fondamentaux de notre société soit-disant moderne et pointe du doigt la servitude qu’elle nous impose au moyen de ses compos brutales, dévastatrices et d’une intensité rare ! Pas de quartiers pour les responsables, que leurs motivations soient politiques, religieuses ou motivées par le fric.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SYLAKOpenAir



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Festival SYLAK Open Air 2012   Jeu 23 Aoû - 1:09

Le SYLAK Open Air c'est dans deux semaines!!Prenez vos places et venez faire la fête!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Festival SYLAK Open Air 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIEZ OPEN AIR 2012 : AGAINST ME! , AGNOSTIC FRONT, IGNITE,...
» 120 ans bleus-de-la-saulx - festival 23-24 juin 2012
» [26-10-2012] ERCE (09) - Festival Jazz N'Jam
» Votre saison 2011-2012
» EXTREMEFEST 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Progressive Area Forum :: Section Concerts-
Sauter vers: