Progressive Area Forum

Metal Prog et le reste...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Metal Oriental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priam

Lieu de résidence : Seine et Marne

MessageSujet: Metal Oriental   Jeu 29 Sep - 9:59

Perso, je ne connaissais que 2 groupes en ayant découvert le dernier ARKAN.
Tout d'abord le dernier ORPHANED LAND qui m'a laissé sur ma faim et même sous la touche et pourtant j'ai foncé tête baissé sachant que Steven WILSON avait participé à celui ci !
Bon et voilà que l'on ne peut gagner à tout les coups...

Il est un peu loin le temps de "Mabool"....

Pour le deuxième j'ai nommé MYRATH qui est plus heavy prog. Idem, un premier jet très prometteur avec "Hope" sorti en 2007 chez mon camarade Brennus Records. Un second très moyen qui est parti aussi vite qui n'est arrivé ("Desert Call") et la nouvelle révélation avec "Tales of the Sands" de 2011.

Malheureusement pas de version digipack ! Snif !!! Oui, j'avoue avoir une petite préférence pour les versions digipack qui marque et qui reste plus que la version crystal merdique. Chacun ses gouts ! Bref un super album aux petits riffs bien sympa et une mélodie mise très en avant. Chant en anglais et tunisien. Un super mélange même si cela dérange un peu au premier abord. Très bon album à découvrir si ce n'est pas déjà fait !

Dernière petite découverte avec le groupe Parisien ARKAN et leur troisième album "Salam" au style identique que ces prédécesseurs mais un peu plus death dans l'ensemble car deux voix se le partage. Voix féminine et chant growl. Encore un parfait mélange oriental très varié... Un album court et plaisant sorti chez Season Of Mist.

Metal Oriental
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1