Progressive Area Forum

Metal Prog et le reste...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

En rogne contre la vente des billets de concert de METALLICA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivium

MessageSujet: En rogne contre la vente des billets de concert de METALLICA   Sam 6 Déc - 15:31

Dégueulasse ce qu'ont fait certains sur les billets de METALLICA. Passer par les fans club du groupe, ainsi obtenir les billets d'entrée de concert avant les autres, et les remettre en vente sur des sites aussi peu scrupuleux que E Bay.

Ce que je n'arrive pas à comprendre.
1) Que l'on puisse acheter tant de billets d'un coup sans qu'une personne censée y trouve à redire. Limiter le nombre de place à vendre par personne devrait être instauré.

2) Que certains sites (comme E Bay en l'occurence) n'ai pas de code de déontologie suffisant pour interdire ce style de comportement. A quand la mise en vente de petites filles sur ce site sans que cela n'émeuve personne.

3) Que certain fans de METALLICA aient trempé dans ce genre de magouille me désole profondément. Ne pas être digne d'un grand groupe comme celui; cela va sans dire; m'incite à dire à tous ces cons de déguerpir. METALLICA n'a pas besoin de ce "genre" de fans pour vivre.

En fait ce qu'il faudrait, est que tous ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir obtenir une place de concert, ne cède surtout pas à la surenchère des reventes sur d'autres sites. Histoire que tous les salopards qui spéculent sur le dos des vrais fans, se retrouvent comme des dégueulasses qu'ils sont, avec leurs places invendues sur les bras.

Je pense qu'un pétition envoyée directement aux administrateurs des fans sites de METALLICA et le groupe lui même, serait judicieuse. Alors si quelqu'un entend parler d'une action comme celle ci...que l'on me fasse signe.

Grosse colère donc aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
anglagard

MessageSujet: Re: En rogne contre la vente des billets de concert de METALLICA   Dim 7 Déc - 12:50

j'suis pas spécialement un fan de Metallica, mais je comprends et je partage ta colère Olivium, bien que plus rien ne m'étonne dans ce monde, et surtout pas la cupidité d'un bon nombre, d'ailleurs pourquoi elle épargnerait des amateurs de musique. Mais même pas si sur que ce soit des fans du groupe, pas compliqué que de s'inscrire à un fan club pour unique objectif que de flairer un bon coup.
J'irai même plus loin que toi, que le public arrête de cautionner ces concerts à prix exhorbitants, c'est le paradoxe actuel, les gens n'hésitent pas à payer plus de 70€ pour voir à plus de 100 mètres la scène dans des conditions pas top alors que des concerts de groupes moins ronflants à prix très abordables n'intéressent plus grand monde.
m'enfin y aurait que de quoi remplir des pages...
Olivium

MessageSujet: Re: En rogne contre la vente des billets de concert de METALLICA   Lun 8 Déc - 19:37

Oui, c'est vrai, tu as raison. Les prix des billets doivent aussi êtres indexés sur les cours du cac 40 pour atteindre des prix peu raisonnables. Mais c'est toujours pareil; tant qu'il y aura des gens prêts à payer, et bien la surenchère prévaudra.
Sur le coup de l'émotion quand j'ai rédigé ce billet, j'ai oublier de préciser et tu l'as fait à ma place; que j'imagine effectivement que ces âneries sont surtout dues à quelques pourris non amateurs de musique, les fans ayant cautionné ce genre de pratiques étant certainement marginaux.
Voici par contre un lien vers une pétition qui veut se bouger contre ces activités que sont la spéculation sur les billets de concerts, et autres.
http://www.marredumarchenoir.fr/
Priam

Lieu de résidence : Seine et Marne

MessageSujet: Re: En rogne contre la vente des billets de concert de METALLICA   Jeu 11 Déc - 12:03

Non pas taper Olivium, pas taper !! Je sens le côté obscur t'envahir mon vieux padawan...Surprised
Je me dois de continuer à laisser ouvert une petite parenthèse qui consisterait d'interdire de payer 80€ pour aller voir METALLICA, AC/DC, YES et j'en passe ! Oui, il y en a d'autre bien sûr ! METALLICA n'est pas le seul à faire payer aussi cher ces fans pour venir les voir à 100mètres de la scène.
A croire que ces groupes qui viennent des US, apportent avec eux une scène pharaonique. Je ne voudrais pas être méchant mais je ne me souvient pas avoir payé 80€ pour aller voir IRON MAIDEN !!! Et pourtant il me semble que le packtage de ce groupe est relativement conséquent comparé à un YES ou à un METALLICA voire à AC/DC... (Si la cloche, elle doit peser quand même.... C'est peut être pour ça alors !! Cool )
Je suis fan de ces groupes cités mais je préfère me régaler et payé 22€ pour voir LAZULI et RIVERSIDE...
Payé 80€ pour voir METALLICA (désolé mais c'est bien de ça que l'on cause, dont je continuerais à prendre cet exemple) devrait être interdit et justement c'est aux fans de faire pression et de ne pas répondre présent. Du moins pas à ce tarif.
Non mais n'importe quoi !!!! 80€ !!!!
Rendez vous compte le budget que cela incombe à un couple ? 160€ et encore il faut habiter à Paris. Ne venez pas de province... Sinon, manger des patates pour finir le mois !!!
N'importe quoi ! Moi perso, je trouve ça dément. Fan de YES, je n'y suis même pas aller. 80€ pour YES.... 60€ pour PAT METHENY, j'y suis pas aller. MUSICAL BOX, j'y vais plus ! J'enrage mais j'y vais plus... Je l'ai fait une fois et encore j'étais venu exprès à la capitale le soir même... (Quel con aussi de ne pas s'être renseigné avant)...45€ et en plus pour voir 1/2 heure d'une première partie.... Non mais n'importe quoi ! THE WATCH a joué 1/2h !! Bon bref passons, je m'égare.
Je sais très bien que pour un groupe, de nos jours, pour qu'ils gagnent bien leur vie, doivent impérativement tourner et vendre du marchandising pour remplir leurs caisses. C'est le seul moyen... Car ce n'est pas en vendant des CD qu'ils vont pouvoir manger et vivre de leur passion. Mais de là à payer des sommes aussi astronomique, ça plus jamais MERDE alors !
Very Happy
Alors peut être qu'un jour LAZULI et RIVERSIDE seront hyper connu et qu'ils feront payer leurs fans 80€ pour les voir sur scène et bien soyez en sûr, cela sera sans moi.
Non mais.... 80€ c'est 3CD, une place pour LAZULI et RIVERSIDE, une bouffe et plein de monde à voir.... :-)
C'est juste pour dire que LAZULI et RIVERSIDE passe à Paris (Scène Bastille, bon c'est pas Bercy) aujourd'hui le 11/12/08 à 19h00 et que ça va vous en couter 23€. Et en plus on sera trois !!! Smile
Il y a encore des places, pensez donc.... Pas de spéculateurs ici svp !!! Smile
Il reste encore des places pour MARILLION à Bordeaux aussi et c'est 30€...

Remarquez, on pleure mais il y a bien des inconscients qui vont payer 100€ pour aller voir Tina Turner ! Smile ou jusqu'à 160€ pour Elton John !

Merde, mais j'y pense !!!!!
Finalement, si on réfléchit bien, 80€ pour METALLICA...... alors c'est pas cher ! lol!

Allez !!! Sus aux organisateurs et promoteurs profiteurs !

shinakuma

MessageSujet: Re: En rogne contre la vente des billets de concert de METALLICA   Dim 28 Déc - 13:49

pour ce qui concerne le bizness de spéculation autour des billets , ça a existé et ça existera tjs , mais ça a pris une ampleur démesurée avec les sites d' enchères mais du moment que des gens payent , ça continuera quoiqu' y on fasse
J' aurais bien voulu me payer un billet pour me faire machine head plus metallica , mais quand tu vois qu' au bout de 3 jours , il y a déjà plus rien et que j' ai pas envie de me faire couilloner par des requins qui attendent que ça ..
Perso , je me sens pas prêt à mettre plus de 50 euros dans un concert ,et encore faut - il que ce soit un vrai show dans une salle à taille humaine ( donc j' irais pas plus gros que le zenith de paris )
donc la seule solution .... est d' avoir assez de chance et être assez rapide pr choper une place à un tarif honnête ... C' est triste à dire mais il y a que ça qui marchera tjs ... et de refuser de payer un prix de requins pr un billet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En rogne contre la vente des billets de concert de METALLICA   

En rogne contre la vente des billets de concert de METALLICA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1