Progressive Area Forum

Metal Prog et le reste...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Metallica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SpLeeN

Lieu de résidence : Otago

MessageSujet: Metallica   Lun 8 Sep - 21:16

Je profite des deux réactions (c'est énorme !) consécutive au comm laissé sur la chro du dernier Metallica pour publier ce sujet, dans la rubrique sujet en général car pour moi Metallica est décédé..bref !
Pourriez vous exprimer ce que vous pensez du dernier petit ? j'éviterais de rajouter "objectivement" car quand il s'agit d'un groupe qui sort un machin pareil aprés un dvd télé réalité "qui-est-parti-en-premier-de-la-repet-je-vais-lui-casser-la-gueule" et d'un St Anger...AHAHAH y'en a capable de crier au génie !
et pourquoi pas rajouter un mot sur le(s) concert(s) ? si y'en a capable de résister au jeu hilarant de Lars Ulrich !
Je comprend que Metallica puisse déchainer les passions mais si il y a des participants n'oubliez pas que ce n'est QUE un groupe de musique Wink et puis je propose une tournée générale de bisous à ceux qui ne partage pas le même avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
altesse666

MessageSujet: Re: Metallica   Lun 8 Sep - 22:18

Par où commencer ?
D'abord effectivement METALLICA n'est qu'un groupe qui vend seulement des millions d'albums comme un autre petit groupe qui s'appelle U2 ou une chanteuse très peu connue qu'on nomme MADONNA.
Ensuite St Anger était tellement pourri que celui là a l'air génial à côté.
Et troisièmement ce n'est pas parceque tu n'aime pas que c'est forcément à chier. A titre d'exemple je n'aime pas OPETH car je m'emmerde en écoutant leurs albums mais c'est pas pour autant que c'est mauvais.
Ensuite je suis entièrement d'accord sur le fait que Lars a un caractère de chien et que Kirk joue comme une truelle mais tant que ça procure du plaisir à une majorité d'auditeurs c'est qu'il faut continuer.
C'est comme en cuisine, il en faut bien pour tous les goûts ! lol!
SpLeeN

MessageSujet: Re: Metallica   Lun 8 Sep - 22:32

Ah oui...le chiffre est un gage de qualité...la preuve avec Madonna que tu cite et qui fait des albums fabuleux ! et puis y'a Rihanna, Shakira aussi !(dois-je ajouter "ironie" ?)
Justement, juge cet album à sa juste valeur et non au fait qu'il soit un cran au dessus de St Anger et que tu ressemble vaguement à James Hetfield.
Oui il est à chier ! pour moi c'est forcément vrai mais c'est intérrésant de savoir ce que vous en pensez ! par contre désolée de trouver les "c'est du Metallica" sans intérêt !

Faut assumer !
SpLeeN

MessageSujet: Re: Metallica   Lun 8 Sep - 22:33

C'est surtout "intéréssant"
altesse666

MessageSujet: Re: Metallica   Mar 9 Sep - 0:13

Hahaha, que veux-tu que je te réponde ?
Moi je le trouve bien cet album, je ne vais quand même pas dire qu'il est nul juste pour te faire plaisir ! Very Happy
Bonne nuit à toi
SpLeeN

MessageSujet: Re: Metallica   Mar 9 Sep - 14:45

C'est bien connu...quand on a rien à dire...On se tait ! Razz

Bonne journée à toi
Priam

Lieu de résidence : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Metallica   Mar 9 Sep - 19:54

Et on reconnait bien là le petit caractère de notre SPLEEnette !
Laughing
Mince alors !
Very Happy Sacré toi !! mais vous aurez tous remarquez, qui s'y frotte s'y pique !(héhéhé)
Soit pas si méchante que ça envers toute la terre entière qui vont aimer "Death Magnetic"... Peace and love, bisoux et bisounours !

J'ai pas écouté moi encore ce dernier METALLICA, mais étant fan de ce groupe qui casse la baraque, (qui est une vraie "baraque à fric" il est vrai mais vous feriez pas pareil pour mettre du fioul dans votre Porche vous ?) j'ai acheté cet album.
J'ai cependant écouté deux morceaux proposés et oui, il faut le dire, c'est du réchauffé d'avant "Load" et les autres...
Bref, que penser alors ? Ils se sont fait défoncé avec leurs trois derniers albums car, ils avaient proposé autre chose ! Donc pas con les bêtes, on laisse tomber puisque le public aime pas et on se refait une bonne passe qui déchire sa race ! Car METALLICA déchire, c'est plus qu'évident...
On s'en branle complètement de leurs têtes de cons, chacun son caractère, on vit pas avec eux, du moment que l'on secoue la tête avec joie et allégresse...

On a fait un petit rapprochement avec AC/DC qui nous balance la même chose depuis fort longtemps... non, depuis toujours... mais la sauce passe (pour ceux qui aiment bien sûr!) quand même... On tape du pied et on passe un bon moment et c'est TOUT ce que l'on demande à n'IMPORTE quel groupe quel qu'il soit... Les FLOWER KINGS avec leurs 3 albums par an qui font la même chose d'album en album et j'en passe, mais du moment que l'on fredonne leurs airs... Les PORCUPINE TREE, les MARILLION c'est pareil... Ils ont tous leurs sonorités comme METALLICA dans son style. Et dans le Death c'est pareil voire pire.... Des innovations il n'y en aura peut être qu'une par an et encore, je suis bien gentil... C'est fini ça... On a tout fait et à tout retourné avec toutes les sauces inimaginables et maintenant on a des groupes qui sortent un peu du lot car ils ont apporté un son comme OPETH (puisque l'on en parle, c'est grâce à Steven Wilson sinon OPETH, tout le monde s'en foutrait!) et puis les autres. Tout comme METALLICA en son temps... Ils ont donné un "son" et ils le perpétuent ce son qui déchire ! tant mieux, moi cela me va.
Ils reviennent, on attendait ça depuis longtemps, car je ne voit pas METALLICA mettre un peu de jazz dans sa sauce... Je t'explique pas le gout de la sauce après !!! Very Happy

J'ai par ailleurs, bien aimé la kro de son Altesse qui donne vraiment le ton. Un ton un peu piqué et comme il le dit si bien, ce n'est pas du CABREL là que l'on parle... Les riffs déchirent et on rentre dedans. Et il est rentré dedans par sa kro. Une très bonne kro révélatrice du son METALLICA. Du style Kill'em all en quelque sorte ! :-)
Alors OUI METALLICA sort du réchauffé mais du moment que l'on s'éclate avec, je suis preneur.... What a Face

altesse666

MessageSujet: Re: Metallica   Mar 9 Sep - 21:15

Comme il parle bien le chef !
Tu pourras me donner des cours de Management un jour ? lol!
Priam

MessageSujet: Re: Metallica   Mar 9 Sep - 21:53

Te moques pas ! t'es vache là !!
Razz

altesse666

MessageSujet: Re: Metallica   Mar 9 Sep - 21:59

Malgré les apparences, je t'assure que je ne me moque pas.
Ta prose m'a laissé pantois !
albino
Priam

MessageSujet: Re: Metallica   Mar 9 Sep - 22:09

Very Happy
En tout cas vivement le 12 quand même pour savoir vers qui il va falloir ce tourner pour se plaindre... Sur toi ou Spleen !!!
Smile

SpLeeN

MessageSujet: Re: Metallica   Mer 10 Sep - 20:40

Méchante ? c'est mal me connaitre voyons !

mOuahmOuahmOuah

Alors là Priam de mon coeur ( c'est ce que j'appellerais une tite claque enrobée de sucre) tu pouvais pas sortir un argument plus...débile ? idiot ? allons y pour les deux ! je cite en bref :

'Si ils ont fait cet album réchauffé c'est parce que les trois derniers n'ont pas plus'

pale ...

Ok c'est ce qui s'appelle faire de la musique avec son coeur

Si vous avez pas encore compris je donne des cours particuliers !

Aprés on parle de AC/DC and co...

Qu'est ce qu'on s'en branle des innovations tant que c'est bon !
Mais merde ! arrêtez de crier au génie ! certes cet album sort aprés un St Anger, je sais c'est assez orgasmique mais cet album c'est pas comme si ils revenaient au source ! ils n'appliquent qu'une recette qui marche ! au nom de je ne sais quel lifting/call girl/slip en or

Bon aprés si vous arrivez à être content avec si peu de chose, je m'en réjouis mais heureusement que c'est pas Gretallica qui sort son premier album !

Mais je vous en prie ! continuez ! j'avoue m'amuser plus que de raison...

Sur ce...bonne soirée à vous Wink
Priam

MessageSujet: Re: Metallica   Mer 10 Sep - 20:53

Je n'en dirais pas plus car je n'ai pas encore écouté l'album.
Mais je n'ai jamais crié au génie... Enfin si un peu tout de même mais peut être pas avec "Death Magnetic", j'en sais rien, je te dirais cela après le 12.
Mais tu es jeune, tu ne peux pas comprendre car tu n'es pas passé par la genèse de METALLICA. Tu écoutais quoi toi en 1982 ?
Ils ont apporté quelque chose eux merde, faut pas dire le contraire. Après bon ce n'est qu'une affaire de goût c'est tout !
Tu cries toi au génie de BLOODBATH bon et bien, moi pas. Mais bon, je ne suis pas encore tout à fait mûr car je débute un peu dans ce courant !

Et oui, je suis très content avec ce que j'ai !!!

Et puis pour une fois qu'il y a un débat dans ce forum !! Smile

SpLeeN

MessageSujet: Re: Metallica   Jeu 11 Sep - 4:00

Aie ! Priam mi amor !
Jouer avec ma jeunesse c'est facile...
Mais sais tu avec qui j'ai passé mon enfance du moins ?

Queen,Scorpions, Black Sabbath, Deep Purple, The Clash, Kate Bush et entre autres...Metallica...si si !

Alors c'est sûr que j'ai pas fait la queue à leurs premiers concerts...
C'est sûr qu'au berceau je chantais pas leur airs...

Mais c'est pas comme si j'avais débuté sur St Anger !

Mais bon t'es jaloux c'est tout je t'en veux pas, j'suis pas une mémé moi regarde à quelle heure je rentre ! tongue
Puis c'est tout aussi facile de me cantonner au rayon Truc De Fou

HeinG !

pOuet

Spleen, profession : Chieuse
altesse666

MessageSujet: Re: Metallica   Jeu 11 Sep - 21:10

Je dirais même que tu as eu ce diplôme là avec mention Très Bien et Félicitations du Jury ! queen
SpLeeN

MessageSujet: Re: Metallica   Ven 12 Sep - 15:14

Ahahahahahah

J'sais...
Tu me kifffff grave
Twisted Evil

mOuahmOuahmOuah
SpLeeN

MessageSujet: Re: Metallica   Ven 3 Oct - 18:37

Que veux tu que je te dise mon petit Priam ?
Les gens ne sont même pas capable de dire quoi que ce soit sur le dernier Metallica
Surprised
Priam

MessageSujet: Re: Metallica   Ven 3 Oct - 23:35

Sisi, moi, je l'ai dit !
Après plusieurs écoutes, je me range volontiers auprès de son Altesse car il a vraiment la patate cet album. C'est du bon METALLICA qui fait du bien par ou il passe.
Pour le reste, la chronique est révélatrice...
Tout n'est pas parfait cependant, je passe volontiers l'instrumental mais le reste déchire !

SpLeeN

MessageSujet: Re: Metallica   Sam 4 Oct - 19:02

Excuse moi d'avance mais...

T'es une fiotte !

Grace à des gens comme toi Metallica peut faire de la merde impunément et gagner du fric !

Pourquoi ca m'étonne ? t'aimes KLONE et TEXTURES !

Razz

Nan si je suis "méchante" avec toi c'est parce que je me rends compte que t'es pas aussi parfait que j'osais l'imaginer
Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metallica   

Metallica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1