Progressive Area Forum

Metal Prog et le reste...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STRUCK

MessageSujet: Présentation   Mar 20 Juin - 14:58

Bon je vois que le forum dispose d'un nombre impressionnant de 5 membres, je serais assez intéressé pour connaître le profil (même si ce n'est que de face Suspect ) de chacun d'entre vous 4 !
Perso, moi c'est Struck - Jéjé pour les intimes- contrôleur de gestion dans le civil, ancien gardien de but dans une autre vie mais une vilaine blessure (rupture des ligaments croisés) a brisé la future prometteuse carrière de gardien retraité qui s'offrait à moi cheers ...
J'ai donc 32 ans.... habite la région parisienne depuis... 32 ans mais ne suis pas parisien dans l'âme pour un sous !
Sinon j'ai été élevé par maman dès mon plus jeune âge sur du Barry White, Beattles, Boz Scaggs.... Puis vers mes 10 ans, je me suis trouvé un penchant pour Genesis & son chanteur de l'époque (Phil Collins), Toto, Supertramp, Police... Puis plus tard, via David Lee Roth découverte du plus grand gratteux du monde S. Vai dans (Skyscraper)..
C'est le début de mon apprentissage du "métal" au sens large du terme avec pêle-mêle des tendances aux gratteux instrumentaux (Satch, Thal....), métal fusion (Extreme, Living Colour, Fishbone) puis le prog métal qui est la base de mes goûts actuels
Découverte qui commence avec DT évidemment & l'incontournable "Images & Words" & au milieu de bon nombres d'erzats sans goûts des ricains, un bijou "One Hour by the concrete Lake" que j'ai mis énormément de temps à appréhender mais quel bijour !
Enfin beaucoup plus tard, pris de contact avec le côté très noir du prog avec Opeth qui mon actuelle référence & autour duquel découle tous mes penchants actuels pour le death mélodique en particulier....

Voilà, voilà à ce jour, mon coup de coeur actuel est le dernier Textures qui est une véritable bijou de death prog technique..
mais c'est sans compter sur les autres références que m'a fait partagé le propriétaire des lieux !

Voilà à votre tour & vos stylos study
Revenir en haut Aller en bas

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1